08/04/2014

La Nouvelle république 8 Avril 2014

Karen Racaud, présidente, et toutes les adhérentes de l'association « Parentalité et partage » se sont donné rendez-vous au centre socioculturel pour un samedi de fête et de parentalité. Une journée bien remplie pour les mamans, les bébés, les petits enfants et les futures mamans. Un échange fructueux de conseils, de techniques et de préconisations parentales a fait de cette journée une réussite à en juger par la multiplicité des ateliers présentés.
Dans un coin tranquille, une praticienne fait de la réflexologie plantaire. Plus loin, un groupe de jeunes mamans ont écouté les conseils avisés d'une naturopathe. Ailleurs, un atelier était réservé à la pédagogie Montessori sur l'autonomie des enfants, un autre espace était réservé au portage physiologique. Les pères n'ont pas été oubliés dans cette effervescence de partage, une table ronde leur était suggérée. Un atelier musical a ensuite été proposé à l'éveil des très jeunes bambins et dans une salle annexe un cours de chant prénatal a même été délivré par une musicologue avertie.
Un des chevaux de bataille de l'association reste la promotion de l'utilisation des couches lavables. C'est à l'occasion de la semaine du développement durable que ce sujet a été proposé pour inciter à cette pratique plus respectueuse de l'environnement. Cette fête de la parentalité a suscité l'intérêt et le petit goûter offert a permis d'ajouter à la convivialité et à la réussite de la journée.
Un atelier musical d'éveil pour enfants a été l'une des nombreuses animations de la fête de la parentalité. - Un atelier musical d'éveil pour enfants a été l'une des nombreuses animations de la fête de la parentalité.