31/01/2014

Aujourd'hui dans la Nouvelle République


L'association Parentalité et Partage, créée à Bressuire depuis 2007, élargit son domaine de compétences au fur et à mesure que ses enfants grandissent. Les premiers pas de cette association, réunie mardi soir en assemblée générale, ont permis d'apporter un soutien aux jeunes mamans lors de l'allaitement, puis sont venus s'ajouter le maternage, le portage physiologique, l'atelier de parents sur la communication non-violente.
Conférence et stage
Une palette de plus en plus large, de plus en plus dans l'action puisque tous les quinze jours, au CSC de Bressuire, ces mamans actives proposent des séances d'échange sur ces thèmes. Des partenariats nouveaux s'ancrent aussi dans les activités de l'association avec la réflexologie et le chant prénatal. Si l'on ajoute à ces activités l'opération de promotion de lrutilisation des couches lavables avec un projet titré « Une couche = arbre planté », on voit que les idées maternelles ne manquent pas dans ce groupe de mamans bénévoles et motivées autour de la parentalité, de l'échange et du partage d'expériences parentales.
C'est dans cette optique que Parentalité et Partage a mis en œuvre deux animations intéressantes ce week-end. La première est une soirée conférence-débat ayant trait à l'adolescence : « Parler pour que nos ados écoutent et les écouter pour qu'ils parlent », animée par la conférencière Isabelle Lequitte (accompagnement en périnatalité) à 20 h 30 au Centre socioculturel. Ce week-end se poursuivra par une proposition de stage de formation à « La communication bienveillante », ouvert à tous (parents et éducateurs) sur le thème de « L'enfant sans jalousie ni rivalité », samedi et dimanche de 10 h à 17 h 30 à la maison de quartier de la gare, animé également par Isabelle Lequitte.
L'association Parentalité et Partage réunie en assemblée générale avant son week-end autour de la parentalité. - L'association Parentalité et Partage réunie en assemblée générale avant son week-end autour de la parentalité.